Mika et Sebastian et la Poire Geante
Foxtrot
mercredi 11 fevrier 2015
mercredi 11 fevrier 2015
mardi 22 mai 2018
SHOPLIFTERS de Hirokazu Kore-eda remporte la Palme d’Or. Un aperçu des nouvelles acquisitions de September Film.

SHOPLIFTERS de Hirokazu Kore-eda a remporté la Palme d'Or du meilleur film. Cela a été annoncé lors de la cérémonie de clôture de la 71e édition du Festival de Cannes. SHOPLIFTERS sortira au cinéma en décembre 2018.

En plus de SHOPLIFTERS, September Film a obtenu les droits Benelux pour un certain nombre de films avant et pendant le festival. Cela inclut les films suivants présentés au festival: THE WILD PEAR TREE/LE POIRIER SAUVAGE (Nuri Bilge Ceylan), THE HOUSE THAT JACK BUILT (Lars von Trier), YOMEDDINE (AB Shawky), Asako I + II (Ryusuke Hamaguchi), BIRDS OF PASSAGE (Ciro Guerra et Cristina Gallego), PETRA (Jaime Rosales) et SIR (Rohena Gera). De plus, September Film a acquis des titres actuellement en (pré) production: BRITT MARIE WAS HERE (Tuva Novotny), HORSE BOY (Ari Folman) et LA VÉRITÉ SUR CATHERINE (Hirokazu Kore-eda), BERGMAN ISLAND et MAYA (tous deux de Mia Hansen-Løve).

Un aperçu de tous les nouveaux achats:

SHOPLIFTERS - Hirokazu Kore-eda (Gagnant de la Palme d'or Cannes 2018)

Une famille d'escrocs à petite échelle prend un enfant dans leur maison qu'ils ont trouvé dans la rue.

YOMEDDINE - A.B. Shawky (compétition Cannes 2018)

Un film tendre sur un lépreux guéri et un jeune orphelin qui quittent la léproserie en Egypte pour tenter de retrouver leurs familles.

ASAKO I + II - Ryusuke Hamaguchi (compétition Cannes 2018)

Lorsque son premier grand amour disparaît, Asako est désemparée. Deux ans plus tard, elle rencontre son double parfait. Troublée par cette étrange ressemblance, elle se laisse séduire mais découvre peu à peu un jeune homme avec une toute autre personnalité.

THE WILD PEAR TREE / LE POIRIER SAUVAGE- Nuri Bilge Ceylan (compétition Cannes 2018)

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…. Le cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan a remporté la Palme d'Or pour Winter Sleep en 2014.

THE HOUSE THAT JACK BUILT - Lars von Trier (Hors compétition Cannes 2018)

Lars von Trier est de retour avec un portrait d’un tueur en série extrêmement intelligent, Jack, qui voit chaque meurtre comme une œuvre d'art.

SIR - Rohena Gera (Semaine de la Critique 2018)

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer.... Un amour impossible sur fond de système de caste indien.

UN JOUR - Zsófia Szilágyi (Semaine de la Critique 2018)

Anna est mère de trois enfants et ne se repose jamais. Outre le travail, la garde d'enfants, l'école et d'autres activités, elle soupçonne également que son mari la trompe.

BIRDS OF PASSAGE / LES OISEAUX DE PASSAGE - Ciro Guerra et Cristina Gallego (Quinzaine des Réalisateurs 2018)

Un film visuellement accrocheur sur les principes du trafic de drogue colombien. Une famille autochtone Wayuu s'est impliquée dans le commerce de la marijuana en Amérique dans les années 1970. La cupidité, la passion et l'honneur mènent à une guerre meurtrière qui met en péril leur vie, leur culture et leurs traditions ancestrales.

PETRA - Jaime Rosales (Quinzaine des Réalisateurs 2018)

Après la mort de sa mère, Petra part à la recherche de son père qu'elle ne connaît pas. La recherche la mène à Jaume, un artiste célèbre et puissant, impitoyable, son épouse Marisa et son fils Lucas. Un portrait intelligent, complexe et curieux d'une famille brisée.

BRITT MARIE WAS HERE - Tuva Novotny

Après le succès de A MAN CALLED OVE, un autre roman de l'auteur à suédois Fredrik Backman sera adapté à nouveau.

HORSE BOY - Ari Folman

Une histoire incroyable et vraie basée sur le best-seller international The Horse Boy de Rupert Isaacson, sorti dans plus de 30 pays. Avec Lea Seydoux et Joel Kinnaman. Noah, le fils d'Emily et Jonathan, est autiste. Il parle à peine et malgré les efforts de ses parents, peu d'amélioration est visible. Jonathan découvre, cependant, que Noah devient très calme et semble mieux communiquer quand il monte un cheval. La famille décide de faire un voyage en Mongolie où ils explorent le pays à cheval. Il s'avère être une expérience qui changera leurs vies.

LA VÉRITÉ SUR CATHERINE - Hirokazu Kore-eda

Le premier film international du maître du cinéma Hirokazu Kore-eda en dehors du Japon. Mettant en vedette des légendes d'acteur français Catherine Deneuve et Juliette Binoche, il raconte une histoire puissante et émotionnelle de la réunion orageuse entre la fille et sa mère, Catherine.

MAYA - Mia Hansen-Løve

Gabriel 30 ans, reporter de guerre, tente de se reconstruire après quelques mois de captivité en Syrie. Il part à Goa, dans la maison de son enfance pour tenter de donner un nouveau sens à sa vie.

BERGMAN ISLAND - Mia Hansen-Løve

Un couple de cinéastes américains débarquent sur l’île de Fårö, en Suède, où vivait Ingmar Bergman, pour écrire chacun leur nouveau film. Le temps d’un été, ils vont se perdre entre fiction et réalité au cœur de ces paysages mystérieux. Avex Mia Wasikoska, John Turturro et Greta Gerwig.