Blaze
Grâce À Dieu
Pajaros de Verano
mercredi 11 fevrier 2015
mercredi 11 fevrier 2015
jeudi 10 mars 2016
AU FESTIVAL DE BERLIN, L'ACTRICE DANOISE TRINE DYRHOLM A RECU I'OURS D'ARGENT DE LA MEILLEURE ACTRICE POUR SON ROLE DANS KOLLEKTIVET

Au Festival de Berlin, l'actrice danoise Trine Dyrholm a reçu l'Ours d'argent de la meilleure actrice pour son rôle dans "Kollektivet" ("The Commune'", La Communauté) de Thomas Vinterberg. L'actrice de 43 ans de "Festen, A Royal Affair; All you need is love " est sublime dans ce film presqu’autobiographique qui raconte une expérience de vie collective à Copenhague dans les années 1970. Dans KOLLETIVET, Dyrholm joue Anne, qui vie heureusement ensemble avec Erik et leur fille Freja. Un jour, ils décident néanmoins de changer de cap et de former une commune avec quelques amis. Leur rêve devient vite réalité quand tout le monde s’installe dans la villa. Il y existe une communauté très soudée. Amitié, amour et solidarité se rejoignent harmonieusement sous un même toit jusqu'à ce que la vie utopique de la commune sera sérieusement testée par l'affaire dErik. La réalité s’intègre et menace de détruire la famille et le rêve de vivre ensemble pour toujours.

Trine Dyrholm jouait aussi dans IN A BETTER WORLD de Susanne Bier, un film qui a gagné l’Oscar du meilleur film étranger. Vous la connaissez certainement aussi des ses rôles dans FESTEN, A ROYAL AFFAIR en ALL YOU NEED IS LOVE.