Instinct
Out Stealing Horses
Beats
lundi 3 juin 2019
CineMember s'engage à fournir aux jeunes un meilleur accès à des films de qualité.

La plate-forme européenne indépendante CineMember.eu travaille sur une expansion paneuropéenne dans le but de donner à l'ensemble de l'Europe l'accès à un contenu indépendant de qualité.

CineMember s’engage particulièrement à toucher les jeunes groupes cibles (moins de 30 ans) par le biais de remises spéciales et d’addons. Des projets ont été préparés pour cela, notamment avec Cineville et CJP, un laissez-passer culturel pour les jeunes des Pays Bas.

CineMember.eu a été créée par le distributeur de films September Film et travaille au Benelux avec, entre autres, Cinéart, Paradiso, Lumière et Cinemien. En dehors du Benelux, la plate-forme aspire à un modèle de franchise offrant aux distributeurs européens indépendants la possibilité de se connecter et de garantir ainsi un avenir durable pour les contenus diffusés au public.

CineMember est en conversation avec diverses parties, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Benelux. Une expansion hors du Benelux est prévue dans le courant de 2020 en Scandinavie et dans certains territoires d'Europe orientale. Au Benelux, l’accent est mis sur l’extension de la gamme et la visibilité de la plate-forme, tant dans la partie néerlandophone du Benelux que dans la partie francophone.