Pajaros de Verano
Claire Darling
Pajaros de Verano
Grâce À Dieu
Blaze
Sir
Becoming Astrid
Shoplifters
Utøya 22. juli
En salles
Sortie: 10-04-2019

Dans les années 1970, en Colombie, une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l'honneur des familles tente de résister à l'avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C'est la naissance des cartels de la drogue.

Sortie: 03-04-2019

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Sortie: 06-03-2019

Blaze s'inspire de la vie de Blaze Foley, légende de la musique country folk américaine. Le film explore son histoire d'amour avec Sybil Rosen, sa dernière nuit sur terre et l'impact de ses chansons. Loin du biopic conventionnel, Ethan Hawke transforme l'histoire de Blaze en un hommage vibrant et passionné à l'intégrité artistique.

Sortie: 16-01-2019

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer...

Sortie: 19-12-2018

Pernille Fischer Christensen dédie un film plein de vie, totalement adorable, à un moment fondateur de la vie d'Astrid Lindgren, l’écrivain de Fifi Brindacier.

Sortie: 12-12-2018

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets.

Sortie: 05-12-2018

Le 22 juillet 2011, un extrémiste de droite lourdement armé lance une bombe à Oslo, avant de se rendre sur l'île d'Utøya où se déroule un camp d'été pour les jeunes. Choqués par les nouvelles de la capitale, les jeunes sont en contact avec leur famille à la maison pour les rassurer qu'ils sont loin de l'incident et en sécurité. Jusqu'à ce que des coups de feu brusques soient entendus. Dans une seule prise, nous suivons Kaja, 18 ans, qui cherche sa sœur, alors qu'elle tente de survivre à l'attaque de 72 minutes.

Sortie: 17-10-2018

Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L'histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d'art en soi. Alors que l'ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide - contrairement à toute logique - de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d'explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

Sortie: 03-10-2018

The Happy Prince raconte l'histoire inédite des derniers jours de la vie tragique d'Oscar Wilde. Ce grand homme de lettres, l'un des auteurs les plus célèbres d'Angleterre à l'époque, n'est désormais plus qu'une superstar déchue. Grace a des flashbacks nous revivons aussi ces moments de gloire et d’amour.

Sortie: 05-09-2018

Irene vit avec son mari Klaus et leurs quatre fils prêt de Rio de Janeiro. La porte est coincée, le robinet fuit, mais il n'y a pas de manque d'amour dans cette maison un peu chaotique. Le plus vieux fils Fernando est un joueur de handball doué et est repéré par un club professionnel allemand. Il part dans vingt jours! Cet adieu arrive plus tôt que prévu. Entretemps, il y a une réglementation bureaucratique, les problèmes de mariage de sa sœur Sonia et de trois autres enfants occupés. Malgré toutes les distractions, Irene est désespérée de chagrin et brille en même temps avec fierté.