Painted Bird, The
Shirley
Effacer L'historique
vendredi 20 mars 2020
En cette période particulière où les cinémas n’ont pas d’autres choix que de fermer leurs portes, plusieurs plateformes Belges s’associent aux distributeurs et producteurs belges indépendants, pour continuer à offrir au public les films à l’affiche, ainsi que les nouveautés à venir, et ce jusqu’à la réouverture des salles.
lundi 2 mars 2020
Le film iranien THERE IS NO EVIL de Mohammad Rasoulof a remporté l'Ours d'or du meilleur film ce week-end au Festival de Berlin. Dans son filMm, Rasoulof examine les dilemmes moraux de ceux qui doivent appliquer la peine de mort et les conséquences pour eux et leur environnement s’ils refusent cette tâche. Mohammad Rasoulof, critique bien connu du régime iranien, n'a pas pu recevoir lui-même le prix: depuis 2017, il lui est interdit de quitter son pays d'origine. De plus, il a reçu une interdiction à vie de la part des autorités de faire des films. THERE IS NO EVIL est donc enregistré secrètement.
mercredi 29 janvier 2020
Le Festival du film de Berlin a annoncé aujourd'hui la composition de la compétition principale. Nous sommes très content de vous pouvoir annoncer que BERLIN ALEXANDERPLATZ de Burhan Qurbani est sélectionné en compétition et a donc une chance de gagner l’Ours d'Or. BERLIN ALEXANDERPLATZ a été produit par la société allemande Sommerhaus en coproduction avec la société néerlandaise Lemming. Les rôles principaux sont pour Welket Bungué (JOAQUIM), Jella Haase, Martin Wuttke (INGLOURIOUS BASTERDS), Albrecht Schuch (SYSTEM CRASHER) et le Néerlandais Nils Verkooijen. Le film sortira dans les salles belges en 2020. La 70e édition de la Berlinale se déroule du 20 février au 1er mars 2020.
mercredi 30 octobre 2019
On vient d’annoncer les nominations des British Independent Film Awards (BIFA’s). BEATS de Brian Welsh a remporté cinq nominations: Meilleur premier scénario (Kieran Hurley), Most Promosing Newcomer (Lorn Macdonald), Cinematographie (Benjamin Kracun), Musique (J.D. Twitch, Penelope Trapes, Stephen Hindman), Best Sound (David Bowtle-Mcmillan, Joakim Sundström & Robert Farr).
jeudi 25 juillet 2019
THE TRUTH/LA VERITE, le nouveau long métrage de Hirokazu Kore-Eda, lauréat de la Palme d’Or avec SHOPLIFTERS/UNE AFFAIRE DE FAMILLE, THE PERFECT CANDIDATE du réalisateur saoudien Haifaa Al Mansour et THE PAINTED BIRD, du réalisateur tchèque Václav Marhoul, ont été sélectionnés pour le concours principal du Festival de Venise . Le festival l'a annoncé aujourd'hui.
lundi 1 juillet 2019
Le drame chinois SO LONG, MY SON gagne le Brussels International Film Festival. Le film du réalisateur Wang Xiaoshaui remporté le Grand Prix de le Compétition Internationale. Le film avait déjà reçu l'Ours d'argent du meilleur acteur et de la meilleure actrice à la Berlinale.
lundi 3 juin 2019
La plate-forme européenne indépendante CineMember.eu travaille sur une expansion paneuropéenne dans le but de donner à l'ensemble de l'Europe l'accès à un contenu indépendant de qualité. CineMember s’engage particulièrement à toucher les jeunes groupes cibles (moins de 30 ans) par le biais de remises spéciales et d’addons. Des projets ont été préparés pour cela, notamment avec Cineville et CJP, un laissez-passer culturel pour les jeunes des Pays Bas.
mardi 23 avril 2019
GIVE ME LIBERTY de Kirill Mikhanovsky, une des découvertes de Sundance, a été ajouté à la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes.
jeudi 18 avril 2019
Les films PARASITE (Joon-ho Bong) et DYLDA (Kantemir Balagov) ont été sélectionnés pour le Festival de Cannes. PARASITE en Sélection Officielle et DYLDA dans la section Un Certain Regard. Le directeur du festival, Thierry Frémaux, a annoncé aujourd'hui la sélection lors d'une conférence de presse. La 72ème édition du festival aura lieu du 14 au 25 mai 2019.
jeudi 6 decembre 2018
SHOPLIFTERS / UNE AFFAIRE DE FAMILLE, du réalisateur japonais Kore-eda Hirokazu, a été nominé pour le Golden Globe du meilleur film étranger. Les vainqueurs seront connus le 6 janvier.