Petit Paysan
Mujer Fantástica, Una
lundi 11 septembre 2017
FOXTROT de Samuel Maoz et JUSQU’A LA GARDE de Xavier Legrand ont gagnés des prix importants à la 74ième édition du Festival de Venise. FOXTROT gagnait le Lion D’argent ou le Grand Prix du Jury. Le jeune réalisateur français Xavier Legrand a reçu le Lion d'argent de la meilleure mise en scène après avoir déjà été récompensé par un prix décerné à la première œuvre, pour son film JUSQU’À LA GARDE. Les deux films sortiront en Belgique en 2018.
mercredi 30 aout 2017
Résidé par John Malkovich, le jury du Festival du film francophone d’Angoulême a livré son verdict ce dimanche soir. Chronique rurale autour d’un exploitant agricole trentenaire qui tente de sauver son cheptel, "Petit paysan" est le grand gagnant de cette dixième édition avec trois trophées : Valois de diamant du meilleur film pour Hubert Charuel, Valois du meilleur acteur pour Swann Arlaud et Valois de la musique pour Myd.
lundi 7 aout 2017
Après "Lebanon", Samuel Maoz revient sur son expérience de soldat, au travers d’une tragique histoire de deuil et de destinée à la portée universelle.
lundi 7 aout 2017
Réalisé par Janus Metz, le film raconte l'histoire d'une des plus grandes rivalités du tennis mondial. Metz a précédemment dirigé Armadillo, un documentaire de guerre primé en 2010.
mercredi 31 mai 2017
Le film LAS HIJAS DE ABRIL du réalisateur Michel Franco (CHRONIC, DESPUES DE LUCIA) a gagné le Prix du Jury dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes.
lundi 24 avril 2017
Le film LES FANTÔMES D’ISMAËL d’Arnaud Desplechin (UN CONTRE DE NOËL, JIMMPY P, TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE) ouvre la 70ième édition du Festival de Cannes. Les rôles principaux sont pour Mathieu Amalric (THE GRAND BUDAPEST HOTEL, MUNICH, LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON), Marion Cotillard (DE ROUILLE ET D’OS, DEUX JOURS-UNE NUIT et Charlotte Gainsbourg (NYMPHOMANIAC, ANTICHRIST).
lundi 20 fevrier 2017
ON BODY AND SOUL d’Ildiko Enyedi gagne l’Ours d’Or au Festival de Berlin. UNA MUJER FANTÁSTICA de Sebastián Lelio a gagné l’Ours d’Argent du Meilleur Scénario. Le film hongrois ON BODY AND SOUL suit un homme et une femme timide qui travaillent à l’abattoir de Budapest et qui tombent amoureux. Ils apparaissent dans les rêves les uns des autres, entre autres sous la forme de cerfs.
vendredi 27 janvier 2017
Il partage cette excellente résultat avec ELLE de Paul Verhoeven. Les Césars sont annoncés le vendredi 24 février. Le 16ième film de François Ozon se déroule en Allemagne et en France après le Première Guerre Mondiale. L’histoire résonne encore aujourd’hui, avec ses références nuancées vers un nationalisme anti européen.
jeudi 10 mars 2016
Au Festival de Berlin, l'actrice danoise Trine Dyrholm a reçu l'Ours d'argent de la meilleure actrice pour son rôle dans "Kollektivet" ("The Commune'", La Communauté) de Thomas Vinterberg. L'actrice de 43 ans de "Festen, A Royal Affair; All you need is love " est sublime dans ce film presqu’autobiographique qui raconte une expérience de vie collective à Copenhague dans les années 1970. Dans KOLLETIVET, Dyrholm joue Anne, qui vie heureusement ensemble avec Erik et leur fille Freja. Un jour, ils décident néanmoins de changer de cap et de former une commune avec quelques amis. Leur rêve devient vite réalité quand tout le monde s’installe dans la villa. Il y existe une communauté très soudée. Amitié, amour et solidarité se rejoignent harmonieusement sous un même toit jusqu'à ce que la vie utopique de la commune sera sérieusement testée par l'affaire d’Erik. La réalité s’intègre et menace de détruire la famille et le rêve de vivre ensemble pour toujours.
mercredi 11 fevrier 2015
Les nominations aux prochains Oscars, qui se dérouleront le 22 février à Los Angeles, sont connues. Les 6000 jurés ont rendu leur verdict le 15 janvier.