House That Jack Built, The
Happy Prince, The
mercredi 11 fevrier 2015
mercredi 11 fevrier 2015
lundi 2 juillet 2018
Le thriller THE GUILTY (Den Skyldige) du débutant danois Gustav Möller a remporté deux prix ce week-end lors de la première édition du Brussels International Film Festival. Le film a remporté à la fois le Prix RTBF et le BE TV Award.
mardi 22 mai 2018
SHOPLIFTERS de Hirokazu Kore-eda a remporté la Palme d'Or du meilleur film. Cela a été annoncé lors de la cérémonie de clôture de la 71e édition du Festival de Cannes. SHOPLIFTERS sortira au cinéma en décembre 2018.
mardi 24 avril 2018
THE HOUSE THAT JACK BUILT de Lars von Trier (hors compétition) et THE WILD PEAR TREE / LE POIRIER SUAVAGE de Nuri Bilge Ceylan (compétition) ont été ajouté à la sélection du Festival de Cannes. Cela a été annoncé par le directeur Thierry Frémaux.
vendredi 13 avril 2018
SHOPLIFTERS du cinéaste japonais Kore-eda Hirokazu (LIKE FATHER LIKE SON / TEL PÈRE, TEL FILS) a été sélectionné pour la compétition au Festival de Cannes 2018. Le festival a annoncé le 12 avril les premiers 18 films qui ont été sélectionnés et concourent ainsi pour la très convoitée Palme d'Or. Directeur Thierry Frémaux a souligné qu'un certain nombre de titres seront ajoutés à la sélection dans les semaines à venir.
lundi 11 septembre 2017
FOXTROT de Samuel Maoz et JUSQU’A LA GARDE de Xavier Legrand ont gagnés des prix importants à la 74ième édition du Festival de Venise. FOXTROT gagnait le Lion D’argent ou le Grand Prix du Jury. Le jeune réalisateur français Xavier Legrand a reçu le Lion d'argent de la meilleure mise en scène après avoir déjà été récompensé par un prix décerné à la première œuvre, pour son film JUSQU’À LA GARDE. Les deux films sortiront en Belgique en 2018.
mercredi 30 aout 2017
Résidé par John Malkovich, le jury du Festival du film francophone d’Angoulême a livré son verdict ce dimanche soir. Chronique rurale autour d’un exploitant agricole trentenaire qui tente de sauver son cheptel, "Petit paysan" est le grand gagnant de cette dixième édition avec trois trophées : Valois de diamant du meilleur film pour Hubert Charuel, Valois du meilleur acteur pour Swann Arlaud et Valois de la musique pour Myd.
lundi 7 aout 2017
Après "Lebanon", Samuel Maoz revient sur son expérience de soldat, au travers d’une tragique histoire de deuil et de destinée à la portée universelle.
lundi 7 aout 2017
Réalisé par Janus Metz, le film raconte l'histoire d'une des plus grandes rivalités du tennis mondial. Metz a précédemment dirigé Armadillo, un documentaire de guerre primé en 2010.
mercredi 31 mai 2017
Le film LAS HIJAS DE ABRIL du réalisateur Michel Franco (CHRONIC, DESPUES DE LUCIA) a gagné le Prix du Jury dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes.
lundi 24 avril 2017
Le film LES FANTÔMES D’ISMAËL d’Arnaud Desplechin (UN CONTRE DE NOËL, JIMMPY P, TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE) ouvre la 70ième édition du Festival de Cannes. Les rôles principaux sont pour Mathieu Amalric (THE GRAND BUDAPEST HOTEL, MUNICH, LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON), Marion Cotillard (DE ROUILLE ET D’OS, DEUX JOURS-UNE NUIT et Charlotte Gainsbourg (NYMPHOMANIAC, ANTICHRIST).