Petit Paysan
Mujer Fantástica, Una
Petit Paysan
Lumiere!
Tschick
Borg vs McEnroe
On Body and Soul
Göttliche Ordnung, Die
Lion Woman, The
Florida Project, The
Jusqu'à la Garde
Foxtrot
Prochainement
Sortie: 18-10-2017

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

Sortie: 25-10-2017

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence.

Sortie: 01-11-2017

L'histoire de Maik Klingenberg, un petit voyou de 14 ans qui grandit dans une famille riche mais dysfonctionnelle à Berlin. Pendant les vacances d'été, sa mère part en cure de désintoxication et son père en "voyage d'affaires" avec sa jeune assistante. L'adolescent se retrouve donc seul chez lui, à passer ses journées au bord de la piscine. Quand son camarade immigré d'origine russe Tschick fait irruption avec une voiture volée, ils décident de prendre la route, sans plan précis. D’après le livre de Wolfgang Herrndorf.

Sortie: 08-11-2017

Réalisé par Janus Metz, le film raconte l'histoire d'une des plus grandes rivalités du tennis mondial. Metz a précédemment dirigé Armadillo, un documentaire de guerre primé en 2010. Shia Labeouf retourne en forme dans ce thriller émouvant ou le jeune Bjorn et joué par le vrai fils de Borg.

Sortie: 13-12-2017

Le film hongrois ON BODY AND SOUL suit un homme et une femme timide qui travaillent à l’abattoir de Budapest et qui tombent amoureux. Ils apparaissent dans les rêves les uns des autres, sous la forme de cerfs. Le jury a salué le vainqueur comme un film plein de poésie, tragédie et humour. Selon Paul Verhoeven, président du jury de sept membres, ils ont choisi ON BODY AND SOUL, parce que ce film remets en question quelque chose qui est souvent oubliée dans notre vie quotidienne: la compassion.

Sortie: 27-12-2017

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes

Sortie: 10-01-2018

THE LION WOMAN se situe dans les années 1912 à 1937 et raconte l'histoire épique et belle d'Eva qui est née avec des cheveux couvrant son corps. Malgré les nombreux défis auxquels elle est confrontée, en raison de son apparence, elle parvient à les affronter et à les surmonter.

Sortie: 31-01-2018

Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent  pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien.

Sortie: 07-02-2018

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Sortie: TBA 2018

Après "Lebanon", Samuel Maoz revient sur son expérience de soldat, au travers d’une tragique histoire de deuil et de destinée à la portée universelle.