Beats
Instinct
jeudi 25 juillet 2019
THE TRUTH/LA VÉRITÉ, THE PERFECT CANDIDATE et THE PAINTED BIRD en Compétition à la Mostra, le Festival de Film de Venise.

THE TRUTH/LA VERITÉ, le nouveau long métrage de Hirokazu Kore-Eda, lauréat de la Palme d’Or avec SHOPLIFTERS/UNE AFFAIRE DE FAMILLE, THE PERFECT CANDIDATE du réalisateur saoudien Haifaa Al Mansour et THE PAINTED BIRD, du réalisateur tchèque Václav Marhoul, ont été sélectionnés pour le concours principal du Festival de Venise . Le festival l'a annoncé aujourd'hui.

THE TRUTH/LA VERITÉ (qui est aussi le film d'ouverture du festival) raconte une histoire puissante et émouvante sur les retrouvailles orageuses entre une fille et une mère actrice, Fabienne. Les actrices légendaires Catherine Deneuve et Juliette Binoche et l’acteur Ethan Hawke peuvent être vus dans les rôles principaux. Il s'agit du premier long métrage international du réalisateur Hirokazu Kore-Eda. Son précédent film, SHOPLIFTERS/UNE AFFAIRE DE FAMILLE, avait remporté la Palme d'Or en 2018 au festival de Cannes. En 2013, il a remporté le prix du jury à Cannes pour LIKE FATHER, LIKE SON.

Dans THE PERFECT CANDIDATE, une jeune femme médecin en Arabie saoudite décide de se présenter aux élections municipales. Le film est réalisé par Haifaa Al Mansour, la première cinéaste saoudienne. Avec son film WADJDA (2012), elle étais nominée pour un BAFTA et en 2017, elle fait ses débuts en anglais avec MARY SHELLEY.

THE PAINTED BIRD raconte l'histoire d'un garçon juif à la recherche d'une cachette quelque part en Europe de l'Est pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les rôles principaux sont interprétés par Stellan Skarsgård, Barry Pepper et Harvey Keitel. Le film est basé sur le roman du même nom de Jerzy Kosiński et est entièrement en noir et blanc.

La 76ème édition de la Mostra de Venise aura lieu du 28 août au 7 septembre 2019. September Film diffusera les trois films au cinéma en 2020.