Drunk
Perfect Candidate, The
Perfectly Normal Family, A
Kom Hier Dat Ik U Kus
lundi 15 mars 2021
Nominations aux Oscars pour MINARI et DRUNK

Les films MINARI de Lee Isaac Chung et DRUNK de Thomas Vinterberg ont tous deux été nominés pour un Oscar. DRUNK a été nommé deux fois dans les catégories meilleur film international et meilleure réalisation, et MINARI a reçu pas moins de six nominations dans les catégories meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur, meilleur scénario, meilleure musique et meilleur second rôle féminin. Les Oscars seront remis le 25 avril. MINARI et DRUNK sortiront au cinéma en 2021. 

DRUNK de Thomas Vinterberg, suit quatre amis, tous enseignants du même lycée, qui testent une théorie qui prétend qu'ils peuvent améliorer leur vie en maintenant un taux d'alcoolémie constant. Les rôles principaux sont joués par Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe et Magnus Willang. Le film a été précédemment sélectionné pour la compétition principale du Festival de Cannes, Festival International du film de Toronto et a ouvert la dernière édition du festival du film à Gand. DRUNK a déjà été récompensé par quatre European Film Awards, quatre nominations aux BAFTA, un César et une nomination aux Golden Globes. 

MINARI de Lee Isaac Chung raconte l'histoire de Jacob, un immigrant coréen qui, en 1980, quitte la côte ouest américaine avec sa femme Monica et ses enfants David et Anne pour s'installer dans la campagne de l'Arkansas, la terre promise de l'époque. Il rêve d'avoir sa propre ferme pour cultiver des légumes coréens pour les autres immigrants. Mais dans cette région rurale des États-Unis, l'intégration n'est pas facile. Les nouvelles circonstances créent une pression financière et des tensions au sein de la famille. Les rôles principaux sont joués par Steven Yeun, Han Ye-ri, Youn Yuh-jung et Will Patton. MINARI a déjà reçu le Golden Globe du meilleur film international, deux Critics Choice Awards et a remporté le prix du jury et du public au Festival du film de Sundance.