Mika et Sebastian et la Poire Geante
Foxtrot
mercredi 11 fevrier 2015
mercredi 11 fevrier 2015
mardi 24 avril 2018
THE HOUSE THAT JACK BUILT et THE WILD PEAR TREE ont été ajouté à la Sélection Officielle du Festival de Cannes

THE HOUSE THAT JACK BUILT de Lars von Trier (hors compétition) et THE WILD PEAR TREE / LE POIRIER SUAVAGE de Nuri Bilge Ceylan (compétition) ont été ajouté à la sélection du Festival de Cannes. Cela a été annoncé par le directeur Thierry Frémaux.

Avec THE HOUSE THAT JACK BUILT, Lars von Trier est de retour à Cannes après sept années d'absence. Le film se déroule dans les années 1970 aux États-Unis et suit sur une période de 12 ans le développement du tueur en série extrêmement intelligent Jack, qui voit chaque meurtre comme une œuvre d'art. Les rôles principaux sont pour Matt Dillon (Wayward Pines, Crash), Bruno Ganz (Der Untergang) et Uma Thurman (Nymphomaniac, Pulp Fiction).

Le cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan a remporté la Palme d’Or pour WINTER SLEEP en 2014. Avec son dernier film THE WILD PEAR TREE, il a été ré-sélectionné pour la compétition. Le film raconte l'histoire de Sinan, qui a une passion pour la littérature et a toujours voulu être un écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Les deux films sortiront plus tard cette année dans les cinémas belges. La 71ème édition du Festival de Cannes se déroule du 8 au 19 mai 2018.