Tout S'est Bien Passé
Annette
jeudi 3 juin 2021
Six titres de September Film sélectionné pour le Festval de Cannes 2021

Pas moins de six films de September Film ont été sélectionnés pour le Festival de Cannes, qui se déroule cette année du 6 au 17 juillet. ANNETTE ouvre le festival, THE STORY OF MY WIFE, BERGMAN ISLAND, TOUT S’EST BIEN PASSE et MEMORIA ont été sélectionnés pour la competition. UNCLENCHING THE FISTS est présenté à Un Certain Regard.

Film d’ouvertue ANNETTE, en compétition

Le film musical ANNETTE ouvrira le festival le 6 juillet. Marion Cotillard et Adam Driver jouent les rôles principaux dans ce premier film en langue anglaise du réalisateur Leos Carax (HOLY MOTORS, LES AMANTS DU PONT-NEUF). Ils interprètent Henry et Ann, respectivement comédien de stand-up et chanteuse d'opéra. Ils deviennent les heureux parents d'une petite fille qu'ils baptisent Annette. Lorsqu'Ann meurt, son mari se retrouve orphelin. En même temps, il découvre le talent surprenant d'Annette qui changera leur vie à jamais. Le concept du film a été conçu par le duo musical Sparks, qui fournit également la bande sonore.

En competition : TOUT S’EST BIEN PASSE, THE STORY OF MY WIFE, BERGMAN ISLAND et MEMORIA

Le nouveau film de François Ozon, TOUT S’EST BIEN PASSE, fait partie des films sélectionnés en compétition. Quand André, 85 ans, fait un accident vasculaire cérébral, Emmanuelle se précipite au chevet de son père. Lorsqu'elle le trouve malade et paralysé dans son lit d'hôpital, il demande à Emmanuelle de l'aider à mettre fin à ses jours. Mais comment pouvez-vous honorer une telle demande si c'est votre propre père ? Les rôles principaux sont interprétés par Sophie Marceau, André Dussolier et Charlotte Rampling.

THE STORY OF MY WIFE est le dernier film d'Ildikó Enyedi, réalisatrice de l'Ours d'or ON BODY AND SOUL/CORPS ET ÂME, avec des rôles principaux pour Léa Seydoux et Gijs Naber, sur un capitaine de navire qui fait le pari avec un ami dans un bar qu'il épousera la première femme qui entrera. Le film est basé sur le roman du même nom de Milán Füst.

BERGMAN ISLAND de Mia Hansen-Løve suit un couple d'Américains qui se retire pour un été sur l'île suédoise de Fårö. Les deux cinéastes décident de s'y rendre pour écrire les différents scénarios de leurs prochains films, comme une sorte de pèlerinage vers le lieu qui a inspiré le grand réalisateur Ingmar Bergman. Au fil de l'été et de l'avancement de leurs scénarios, la frontière entre la fiction et la réalité commence à s'estomper au milieu du paysage sauvage de l'île. Les rôles principaux sont interprétés par Mia Wasikowska, Vicky Krieps, Tim Roth et Anders Danielsen Lie.

MEMORIA d’Apichatpong Weerasethakul  avec Tilda Swinton comme une horticultrice écossaise spécialisée dans les orchidées qui rend visite à sa soeur malade, à Bogota en Colombie. Au cours de son séjour, elle se lie d'amitié avec une archéologue française, en charge du suivi d'un projet de construction, et avec un jeune musicien local. Chaque nuit, elle est dérangée par des détonations de plus en plus fortes qui l'empêchent de dormir...

Un Certain Regard: UNCLENCHING THE FISTS

UNCLENCHING THE FISTS est le premier film de la talentueuse cinéaste russe Kira Kovalenko, qui raconte la lutte d'une jeune femme pour se libérer de son père dominateur dans une ville minière de montagne. La distribution est composée de Milana Aguzarova, Alik Karaev, Soslan Khugaev et Khetag Bibilov.

Tous ces films sortiront dans le courant de l'année.