Monk and The Gun, The
Laatste Ronde
Memory

Nouvelles

mardi 25 juillet 2023

Trois titres de September Film sélectionnés pour le Festival international du film de Venise

Les films EVIL DOES NOT EXIST de Ryusuke Hamaguchi, THE GREEN BORDER d'Agnieszka Holland et THE PROMISED LAND de Nikolaj Arcel font partie de la sélection officielle du festival. La 80e édition du festival se déroulera du 30 août au 9 septembre.

EVIL DOES NOT EXIST - Ryusuke Hamaguchi
Ryusuke Hamaguchi, réalisateur du film oscarisé DRIVE MY CAR, a été sélectionné pour la compétition de Venise avec son dernier film EVIL DOES NOT EXIST.

THE GREEN BORDER - Agnieszka Holland
THE GREEN BORDER raconte l'histoire d'une famille de réfugiés syriens, d'un professeur d'anglais solitaire né en Afghanistan et d'un jeune garde-frontière, qui se rencontrent tous à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie lors de la dernière crise humanitaire provoquée par le président biélorusse Alexander Lukashenko. 
Le scénario, écrit par Agnieszka Holland, Gabriela Łazarkiewicz-Sieczko et Maciej Pisuk, est inspiré de faits réels. La recherche pour le film a inclus des centaines d'heures d'analyse de documents, d'entretiens avec des réfugiés, des gardes-frontières, des résidents frontaliers, des activistes et des experts.

THE PROMISED LAND - Nikolaj Arcel
THE PROMISED LAND se déroule au milieu du XVIIIe siècle, lorsque le roi du Danemark Frederik V a déclaré que les landes sauvages du Jutland devaient être apprivoisées, cultivées et colonisées, afin que la civilisation puisse continuer à s'étendre et que de nouveaux impôts puissent être prélevés pour la maison royale. Le rôle de Ludvig Kahlen est interprété par Mads Mikkelsen. Amanda Collins (Fædre & Mødre) apparaît également dans le film. Nikolai Arcel est connu pour les films A ROYAL AFFAIR et RIDERS OF JUSTICE, qui ont été nommés aux Oscars.

Memory