Monk and The Gun, The
Laatste Ronde
Memory

Nouvelles

mardi 23 janvier 2024

THE DEVIL'S BATH et LANGUE ÉTRANGÈRE sélectionnés pour la 74ème édition de la Berlinale

THE DEVIL'S BATH de Veronika Franz et Severin Fiala et LANGUE ÉTRANGÈRE de Claire Burger ont été sélectionnés pour la compétition principale de la 74ème édition de la Berlinale, le festival international du film de Berlin.

THE DEVIL'S BATH - Veronika Franz et Severin Fiala
Autriche, 18e siècle. Des villages entourés de forêts denses. Une femme est condamnée à mort après avoir tué un bébé. Agnès épouse son amant et se prépare à la vie conjugale. Peu de temps après, sa tête et son cœur commencent à se sentir lourds. Jour après jour, elle se retrouve de plus en plus piégée sur un chemin sombre et solitaire qui la conduit à des pensées maléfiques. Et peut-être pas seulement des pensées...

THE DEVIL'S BATH est le nouveau film des réalisateurs de ICH SEH, ICH SEH, basé sur un chapitre inconnu de l'histoire européenne. Un film sur les femmes, la religion et les meurtres rituels.

LANGUE ÉTRANGÈRE - Claire Burger
Fanny, une adolescente timide et solitaire, part en échange linguistique en Allemagne. À Leipzig, elle retrouve son amie correspondante Lena, une adolescente désireuse de s'engager politiquement. Fanny s'inquiète. Pour séduire Lena, elle s'invente une vie, jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée par ses mensonges.

Les rôles principaux sont tenus par Nina Hoss et Chiara Mastroianni.

La 74e édition de la Berlinale se déroule du 15 au 25 février. Les deux films pourront être vus dans les salles de cinéma au cours de cette année.

Memory