Monk and The Gun, The
Laatste Ronde
Memory

Nouvelles

lundi 11 septembre 2023

EVIL DOES NOT EXIST, THE GREEN BORDER et MEMORY ont gagné des prix à Mostra de Venise 2023.

Lors de la cérémonie de clôture du festival, trois films de September Film ont été récompensés. EVIL DOES NOT EXIST de Ryusuke Hamaguchi a remporté le Grand Prix du Jury, le Prix Spécial du Jury a été attribué à THE GREEN BORDER d'Agnieszka Holland et Peter Sarsgaard a reçu le Prix du Meilleur Acteur pour son rôle dans MEMORY de Michel Franco. 

EVIL DOES NOT EXIST - Ryusuke Hamaguchi
Ryusuke Hamaguchi, réalisateur du film oscarisé DRIVE MY CAR, a été sélectionné pour la compétition de Venise avec son dernier film EVIL DOES NOT EXIST.

THE GREEN BORDER - Agnieszka Holland
THE GREEN BORDER raconte l'histoire d'une famille de réfugiés syriens, d'un professeur d'anglais solitaire né en Afghanistan et d'un jeune garde-frontière, qui se rencontrent tous à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie lors de la dernière crise humanitaire provoquée par le président biélorusse Alexander Lukashenko. Le scénario, écrit par Agnieszka Holland, Gabriela Łazarkiewicz-Sieczko et Maciej Pisuk, est inspiré de faits réels. La recherche pour le film a inclus des centaines d'heures d'analyse de documents, d'entretiens avec des réfugiés, des gardes-frontières, des résidents frontaliers, des activistes et des experts.

MEMORY - Michel Franco
Dans MEMORY, Sylvia, assistante sociale, mène une vie simple et structurée. Celle-ci est bouleversée lorsque Sylvia rencontre Saul lors de leur réunion d'anciens élèves. L'impact de leurs retrouvailles ouvre la porte au passé. Avec Jessica Chastain et Peter Sarsgaard.

Memory