Monk and The Gun, The
Laatste Ronde
Memory

Nouvelles

vendredi 12 avril 2024

ALL WE IMAGINE AS LIGHT et MY SUNSHINE sélectionnés pour le Festival de Cannes 2024

Deux films de September Film ont été sélectionnés pour le Festival de Cannes. ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia a été sélectionné en Sélection Officielle, en Compétition et MY SUNSHINE de Hiroshi Okuyama est en Un Certain Regard.

ALL WE IMAGINE AS LIGHT – Payal Kapadia (Competition)
L'infirmière Prabha reçoit un cadeau inattendu de son mari, ce qui bouleverse sa vie. Sa jeune colocataire, Anu, essaie en vain de trouver un endroit en ville pour être seule avec son petit ami. Un jour, Prabha et Anu partent en voyage vers une ville côtière où, dans une forêt mystérieuse, leurs rêves deviennent réalité. 

ALL WE IMAGINE AS LIGHT fait suite à A NIGHT OF KNOWING NOTHING de Kapadia, qui a remporté l'Œil d'or du meilleur documentaire dans le cadre de la Quinzaine des Cinéastes de Cannes en 2021. ALL WE IMAGINE AS LIGHT est une coproduction de la société néerlandaise BALDR Film. 

MY SUNSHINE – Hiroshi Okuyama (Un Certain Regard)
Sur une petite île japonaise, la vie est rythmée par les saisons. En hiver, tous les écoliers jouent au hockey sur glace, mais Takuya ne s'y intéresse pas particulièrement. Il s'intéresse plutôt à Sakura, une jeune patineuse artistique de Tokyo, qui le fascine complètement. L'entraîneur et ancien champion Arakawa voit le potentiel de Takuya et décide de l'encadrer pour qu'il forme un duo avec Sakura lors d'une prochaine compétition. Au fur et à mesure que l'hiver avance, les sentiments grandissent et les deux enfants développent un lien harmonieux. Mais à la fin, même la première neige fond.

Les deux films sortiront en salle cette année. La 77e édition du festival aura lieu du 14 au 25 mai.

Memory