Monk and The Gun, The
Laatste Ronde
Memory

Nouvelles

jeudi 14 avril 2022

4 titres de September Film sélectionnés au Festival de Cannes

Quatre films de September Film ont été sélectionnés pour la compétition du Festival de Cannes 2022 : BROKER de Hirokazu Kore-eda, TRIANGLE OF SADNESS de Ruben Östlund, STARS AT NOON de Claire Denis et R.M.N. de Cristian Mungiu. La 75e édition du festival aura lieu du 17 au 28 mai.

 

BROKER de Hirokazu Kore-eda

Le maître du cinéma japonais Hirokazu Kore-eda, qui a remporté la Palme d'or 2018 pour SHOPLIFTERS, est de retour avec son dernier film BROKER. BROKER suit un groupe d'individus dont les vies s'entremêlent autour d'une mystérieuse "Baby Box", une boîte conçue pour les parents qui souhaitent donner leur enfant de manière anonyme pour qu'il soit pris en charge par d'autres.  

 

TRIANGLE OF SADNESS de Ruben Östlund

Cette comédie noire tourne autour d'un couple de mannequins célèbres (joués par Harris Dickinson et Charlbi Dean) qui sont invités sur une croisière de luxe pour les super riches. Le yacht - dont le capitaine est un marxiste enragé (Woody Harrelson) - coule et le couple se retrouve échoué sur une île déserte avec un groupe de milliardaires et une femme de ménage. Dans la lutte pour la survie, la dynamique du groupe change et la hiérarchie existante est complètement bouleversée : la femme de ménage se hisse au sommet de la chaîne alimentaire parce qu'elle est la seule à savoir cuisiner. 

Ruben Östlund a déjà réalisé TURIST et a remporté une Palme d'or pour THE SQUARE.

 

STARS AT NOON de Claire Denis

Claire Denis a basé son dernier film STARS AT NOON sur le roman à succès éponyme de Denis Johnson. Le film se déroule pendant la révolution nicaraguayenne en 1984 et raconte l'histoire d'amour entre un mystérieux homme d'affaires anglais et une journaliste américaine entêtée. Ensemble, ils se retrouvent embarqués dans un dangereux labyrinthe de mensonges et de conspirations et sont contraints de fuir le pays ensemble. La repartition des rôles comprend Margaret Qualley (ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD, MY SALINGER YEAR/MON ANNEE A NEW YORK, elle est la fille d’Andie MacDowell), Joe Alwyn (THE FAVOURITE, CONVERSATIONS WITH FRIENDS) et Danny Ramirez (THIS IS NOT A WAR STORY).

 

R.M.N. de Cristian Mungiu 

Cristian Mungiu décrit son premier film en cinq ans comme "un profond plaidoyer pour la tolérance". L'histoire se déroule dans la région de la Transylvanie et tourne autour d'un homme qui revient dans son village natal au moment de Noël après avoir travaillé à l'étranger pendant un certain temps. Une fois sur place, il est confronté à une atmosphère de peur irrationnelle et de préjugés. La situation semble devenir incontrôlable lorsque la boulangerie locale embauche deux travailleurs étrangers. Cristian Mungiu a remporté la Palme d'or en 2007 pour son film 4 MOIS, 3 SEMAINES ET 2 JOURS.

 

Tous les films sortiront dans les cinémas belges dans le courant de cette année.

Memory