Nouvelles
APRIL de Dea Kulumbegashvili et ALPHA de Jan-Willem van Ewijk primés à Venise
Deux films de September Film ont été récompensés à la Mostra de Venise. AVRIL de Dea Kulumbegashvili a remporté le prix spécial du jury et ALPHA de Jan-Willem van Ewijk a remporté le label Europa Cinemas 2024 dans la section Giornate degli Autori.
AVRIL - Dea Kulumbegashvili Nina est gynécologue-obstétricienne et travaille dans le seul hôpital d'une ville de province en Géorgie. Elle est inconditionnellement dévouée à ses patients, même si cela implique de dépasser les limites légales ou sociales. Mais après avoir été accusée de négligence, la vie personnelle et professionnelle de Nina sera passée au crible au cours de l'enquête interne qui suivra, et elle sera forcée de remettre ses choix en question. La réalisatrice Dea Kulumbegashvili fait suite à son premier long métrage BEGINNING, plusieurs fois primé, avec APRIL. Les rôles principaux sont tenus par Ia Sukhitashvili, Kakha Kintsurashvili et Merab Ninidze.
ALPHA - Jan-Willem van Ewijk
Dans cette aventure existentielle, Rein, un moniteur de snowboard travaillant dans les Alpes, reçoit la visite de son père Gijs, originaire des Pays-Bas. Tous deux partent en randonnée dans les hautes montagnes avec leurs skis et leur snowboard, où leurs caractères se heurtent de plein fouet l'un à l'autre ainsi qu'à la nature écrasante qui les entoure.
ALPHA est le quatrième long métrage de Jan-Willem van Ewijk (NU., ATLANTIC. et PACIFICA.). Les rôles principaux sont tenus par Gijs et Reinout Scholten van Aschat, qui jouent également le rôle du père et du fils dans le film. ALPHA est produit par BALDR Film.
- Pagina:
- 1
- 2
- 3
- Toon alles