Monk and The Gun, The
Laatste Ronde
Memory

Nouvelles

lundi 26 fevrier 2024

DES TEUFELS BAD et STERBEN primés à Berlin

DES TEUFELS BAD de Veronika Franz et Severin Fiala et STERBEN de Matthias Glasner ont été récompensés lors de la 74ème édition de la Berlinale.

Les deux films ont reçu l'Ours d'argent le week-end dernier, DES TEUFELS BAD pour la meilleure contribution artistique et Matthias Glassner a reçu le prix du meilleur scénario pour son film STERBEN.

DES TEUFELS BAD - Veronika Franz & Severin Fiala
Autriche, 18e siècle. Des villages entourés de forêts denses. Une femme est condamnée à mort après avoir tué un bébé. Agnès épouse son amant et se prépare à la vie conjugale. Peu de temps après, sa tête et son cœur commencent à se sentir lourds. Jour après jour, elle se retrouve de plus en plus piégée sur un chemin sombre et solitaire qui la conduit à des pensées maléfiques. Et peut-être pas seulement des pensées...

STERBEN - Matthias Glasner
La famille Lunies s'est éloignée les uns des autres depuis un certain temps. Chacun a ses propres problèmes ; alors que le couple parental doit faire face à la maladie, les enfants adultes sont confrontés à des choses très différentes : une liaison, l'alcoolisme, la dépression et la gestation pour autrui. Mais tout dans la vie a un prix ; la confrontation avec la mort ramène la famille séparée à l'unité.

DES TEUFELS BAD et STERBEN sortiront en salles dans le courant de l'année.

Memory