Monk and The Gun, The
Laatste Ronde
Memory

Nouvelles

lundi 28 mars 2022

DRIVE MY CAR remporte l'Oscar du meilleur film international

Le film japonais DRIVE MY CAR de Ryusuke Hamaguchi a remporté hier soir l'Oscar du meilleur film international. Le film a également été nommé pour le meilleur film, la meilleure réalisation et le meilleur scénario.

Le film, sorti le 2 mars, a remporté trois prix à Cannes l'année dernière et a récemment été récompensé par un Golden Globe et un BAFTA pour le meilleur film en langue étrangère. DRIVE MY CAR est basé sur une nouvelle de l'écrivain japonais Haruki Murakami.

Synopsis :

Le directeur de théâtre Yûsuke Kafuku est heureux en mariage avec Oto jusqu'à ce qu'une catastrophe survienne. Accablé par le chagrin, Kafuku tente de comprendre le secret qu'il a découvert juste avant sa mort. Deux ans plus tard, toujours en deuil, Kafuku décide d'accepter la proposition de mettre en scène une pièce à Hiroshima. Son nouvel employeur a mis à sa disposition la conductrice Misaki, un chauffeur parfait mais très modeste, pour le transporter pendant son séjour. Alors qu'ils passent du temps à conduire ensemble et apprennent à se connaître de mieux en mieux, Kafuku élucide le mystère qui entoure sa femme et qui le hante encore.

DRIVE MY CAR est maintenant à l'affiche dans les cinemas.

Monk and The Gun, The