Successeur, Le
20.000 Especies De Abejas
Terrestrial Verses
Northern Comfort

Nouvelles

mercredi 25 mai 2022

Mads Mikkelsen joue le rôle principal dans KING'S LAND de Nikolaj Arcel (A Royal Affair)

Au Festival de Cannes, le nouveau film du réalisateur primé Nikolaj Arcel (A ROYAL AFFAIR, 2012) a été annoncé le 25 mai : KING'S LAND. Un drame historique, dont le tournage commence le 5 septembre 2022 au Danemark, en Allemagne et en République tchèque. Le scénario est écrit par le réalisateur Nikolaj Arcel et le scénariste/réalisateur Anders Thomas Jensen (RIDERS OF JUSTICE, 2020) et basé sur le best-seller danois "Kaptajnen og Ann Barbara" d'Ida Jessen (2020). Avec un budget de 8 millions d'euros, le producteur Zentropa parle de son plus grand long métrage depuis des années.

Synopsis
Au milieu du 18e siècle, le roi danois Frédéric V a déclaré que les landes sauvages du Jutland devaient être domptées, cultivées et colonisées. Pour que la civilisation puisse s'étendre davantage et que de nouveaux impôts puissent être prélevés pour la maison royale.Niemand durfde echter het besluit van de koning op te volgen: de heide betekende een zekere dood – een godvergeten plek, achtervolgd door vraatzuchtige wolven, struikrovers en de meedogenloze natuur.

Mais à la fin de l'été 1755, un soldat solitaire, Ludvig Kahlen, a chevauché dans les landes. Grâce au rêve de toute une vie, il est déterminé à atteindre son but : la lande lui apportera la richesse et l'honneur qu'il recherche depuis longtemps... ou le maîtriser.

Mads Mikkelsen: “Nikolaj Arcel et moi avons eu une excellente collaboration sur A ROYAL AFFAIR, et je suis très heureux de travailler à nouveau avec lui. Il a une vision inspirante pour ce film et lui et Anders Thomas ont écrit un excellent scénario. Sa brutalité et sa tendresse m'ont profondément touché lorsque je l'ai lu pour la première fois. Il s'agit d'un chapitre important et fascinant de l'histoire du Danemark, qui est maintenant sur le point d'être adopté pour le grand écran, et dont les sujets sont toujours d'actualité. De plus, il s'agit d'une histoire passionnante et pleine d'aventures.”

Arcel a ajouté : "Avec KING'S LAND, nous allons réaliser un film époustouflant, moderne et épique qui embrasse la noirceur, l'humour, l'impuissance, la sueur de sang et la folie de l'histoire, et qui se rapprochera des pionniers infatigables de la lande ainsi que de leurs ennemis."

September Film devrait sortir KING'S LAND dans les cinémas belges à la fin de 2023.

Terrestrial Verses