Club Zero
Goodbye Julia
Monk and The Gun, The

Nouvelles

lundi 11 septembre 2023

EVIL DOES NOT EXIST, THE GREEN BORDER et MEMORY ont gagné des prix à Mostra de Venise 2023.

Lors de la cérémonie de clôture du festival, trois films de September Film ont été récompensés. EVIL DOES NOT EXIST de Ryusuke Hamaguchi a remporté le Grand Prix du Jury, le Prix Spécial du Jury a été attribué à THE GREEN BORDER d'Agnieszka Holland et Peter Sarsgaard a reçu le Prix du Meilleur Acteur pour son rôle dans MEMORY de Michel Franco. 

EVIL DOES NOT EXIST - Ryusuke Hamaguchi
Ryusuke Hamaguchi, réalisateur du film oscarisé DRIVE MY CAR, a été sélectionné pour la compétition de Venise avec son dernier film EVIL DOES NOT EXIST.

THE GREEN BORDER - Agnieszka Holland
THE GREEN BORDER raconte l'histoire d'une famille de réfugiés syriens, d'un professeur d'anglais solitaire né en Afghanistan et d'un jeune garde-frontière, qui se rencontrent tous à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie lors de la dernière crise humanitaire provoquée par le président biélorusse Alexander Lukashenko. Le scénario, écrit par Agnieszka Holland, Gabriela Łazarkiewicz-Sieczko et Maciej Pisuk, est inspiré de faits réels. La recherche pour le film a inclus des centaines d'heures d'analyse de documents, d'entretiens avec des réfugiés, des gardes-frontières, des résidents frontaliers, des activistes et des experts.

MEMORY - Michel Franco
Dans MEMORY, Sylvia, assistante sociale, mène une vie simple et structurée. Celle-ci est bouleversée lorsque Sylvia rencontre Saul lors de leur réunion d'anciens élèves. L'impact de leurs retrouvailles ouvre la porte au passé. Avec Jessica Chastain et Peter Sarsgaard.

Monk and The Gun, The