Successeur, Le
20.000 Especies De Abejas
Terrestrial Verses
Northern Comfort

Nouvelles

mardi 21 novembre 2023

SKUNK remporte un prix au Tallinn Black Nights Film Festival

SKUNK, le quatrième long métrage de Koen Mortier, a reçu le Prix de la Jeunesse au festival du film "Black Nights" de Tallinn. Le jury international a également attribué une Mention Spéciale.

Les trois membres du jury ont déclaré: "Nous avons été impressionnés par ce film intense, qui restera longtemps dans nos mémoires. Il met en lumière la souffrance physique et mentale de tant d'enfants, qui nous est malheureusement souvent cachée. Merci d'avoir réalisé ce film authentique et envoûtant."

Jury International: "Une mention spéciale à SKUNK pour la merveilleuse habileté de son réalisateur à orchestrer des moments authentiques avec des images cinématographiques et des scènes obsédantes inoubliables."

Synopsis
Liam, un adolescent négligé, grandit dans une famille où la drogue et la violence jouent un rôle prépondérant. Son foyer destructeur est bientôt remplacé par une institution pour mineurs qui a ses propres règles et ses propres abus. Même s'il trouve du réconfort auprès de ses surveillants, le passé continue de le hanter....

SKUNK de Koen Mortier, réalisateur d'EX DRUMMER, est basé sur le livre éponyme de Geert Taghon, qui relate ses années d'expérience en psychiatrie légale de la jeunesse.

Le rôle principal de SKUNK est tenu par un talent prometteur, Thibaud Dooms. Les rôles secondaires importants sont tenus par Dirk Roofthooft, Boris Van Severen, Natali Broods, Colin Van Eeckhout (qui, avec son groupe Amenra, joue également le rôle de l'homme de la rue).

SKUNK sortira le 28 février 2024 en salles en Belgique.

20.000 Especies De Abejas