Nouvelles
FOXTROT et JUSQU'À LA GARDE gagnent des prix au Festival de Venise
FOXTROT de Samuel Maoz et JUSQU’A LA GARDE de Xavier Legrand ont gagnés des prix importants à la 74ième édition du Festival de Venise. FOXTROT gagnait le Lion D’argent ou le Grand Prix du Jury. Le jeune réalisateur français Xavier Legrand a reçu le Lion d'argent de la meilleure mise en scène après avoir déjà été récompensé par un prix décerné à la première œuvre, pour son film JUSQU’À LA GARDE.
Les deux films sortiront en Belgique en 2018.
JUSQU'À LA GARDE de Xavier Legrand
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
FOXTROT de Samuel Maoz
Après "Lebanon", Samuel Maoz revient sur son expérience de soldat, au travers d’une tragique histoire de deuil et de destinée à la portée universelle.
En 2009, Samuel Maoz gagnait le Lion d’Or avec son premier film LEBANON. La même année, le film recevrait l’Europen Discovery of the Year aux European Film Awards.
- Pagina:
- 1
- 2
- 3
- Toon alles