Bergman Island
Kom Hier Dat Ik U Kus
Annette
maandag 15 maart 2021
woensdag 10 februari 2021
maandag 26 april 2021
DRUNK AND MINARI A REMPORTÉ UN OSCAR

Les films DRUNK de Thomas Vinterberg et MINARI de Lee Isaac Chung ont tous deux reçu un Oscar dimanche soir. DRUK a remporté le prix du meilleur film international et pour MINARI, l'actrice Youn Yuh-jung a reçu le prix du meilleur second rôle féminin. DRUNK et MINARI sortiront tous deux dans les cinémas cette année.

DRUNK de Thomas Vinterberg raconte l'histoire de quatre amis, tous enseignants dans le même lycée, qui testent une théorie selon laquelle ils peuvent améliorer leur vie en maintenant un taux d'alcoolémie constant. Les rôles principaux sont interprétés par Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe et Magnus Willang. Le film a été sélectionné pour la Sélection Officielle du Festival de Cannes et du Festival international du film de Toronto et a ouvert la dernière édition du Film Fest Gand. DRUNK a déjà reçu quatre European Film Awards, le BAFTA et le César pour le meilleur film étranger, et une nomination au Golden Globes.

MINARI, de Lee Isaac Chung, raconte l'histoire d'une famille coréenne qui décide d'échanger sa vie urbaine contre la vie rurale de l'Arkansas pour réaliser son "rêve américain". Jacob espère qu'une ferme permettra à sa famille d'avoir une vie meilleure, mais ce nouvel environnement pose de nombreux problèmes. Financièrement, les choses ne vont pas bien pour eux et la malformation cardiaque de leur fils David tient la famille constamment sur ses gardes. Pourtant, ils essaient ensemble de trouver leur chemin dans leur nouvelle vie à la ferme. Lorsque la grand-mère emménage de façon inattendue chez eux, la famille est mise à rude épreuve. Les rôles principaux sont joués par Steven Yeun, Han Ye-ri, Youn Yuh-jung et Will Patton. MINARI a déjà remporté le Golden Globe du meilleur film international, deux Critics' Choice Awards et le prix du jury et du public au Festival du film de Sundance.